• Heartwood Hotel, book 2 : The greatest gift // Kallie George

    Titre : Heartwook Hotel, book 2 : The greatest gift (VF : Hôtel Heartwood, tome 2 : Un hiver si doux)

    Autrice : Kallie George (Illustrations par Stephanie Graegin)

    Edition : Disney Hyperion

    Genre : Jeunesse

    Pages : 163

    Ma note : 

     

     

    Résumé :

    Tombez, flocons ! Au coin du feu, nous sommes si bien, pour gazouiller à pleine voix…
    Alors que le froid s'installe dans la fôret, Mona et son amie Tilly, l'écureuil au sale caractère, accueillent les animaux qui viennent hiberner. Quelle chance de déguster une tasse de miel chaud avant de s'endormir dans un lit douillet jusqu'au printemps ! Soudain un drame survient : les réserves sont pillées et la tempête de neige bloque le ravitaillement. Comment affronter l'hiver sans provisions ? Et surtout, qui vole les cuisines ?

     

    Mon avis : 

    Encore une fois, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette petite série jeunesse, complète en 4 tomes. Après la lecture du tome 1 (retrouvez mon avis ici), je me suis empressée d'acheter les trois tomes suivants afin d'avoir la série complète et de pouvoir lire un tome par saison puisque c'est ainsi qu'ils se présentent. Après le premier tome qui se déroulait en automne, c'est tout naturellement que ce deuxième tome se passe en hiver. Ce qui semble évident au vu de la couverture !

    J'ai pris grand plaisir à retrouver Mona et tous les personnages attachants qui peuplent le magnifique hôtel Heartwood. De nouveaux personnages font leur apparition. Ce qui me plaît beaucoup dans cette série, c'est qu'il n'y a pas une once de méchanceté, même pour les personnages que l'on croit insupportables de prime abord. Cela montre aux plus jeunes qu'il ne faut pas se fier aux apparences ou à sa première impression !

    L'intrigue ne présente pas de réelles surprises, en tant qu'adulte on devine vite les ficelles, mais j'ai tout de même pris plaisir à suivre l'histoire.

    On retrouve tous les ingrédients qui ont fait du premier tome un succès pour moi : une ambiance cosy à souhait, des personnages attachants, un univers immersifs, de la bienveillance et des messages de tolérance à faire passer à tous, jeunes ou moins jeunes. Les illustrations de Stephanie Graegin sont toujours aussi belles et ajoutent encore du dynamisme à l'ensemble, qui n'en manquait déjà pas !

    Vivement le printemps, que je puisse m'attaquer au tome 3 !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :