• L'étonnante famille Appenzell // Benjamin Lacombe & Sébastien Perez

    Titre : L'étonnante famille Appenzell

    Auteurs : Benjamin Lacombe & Sébastien Perez

    Edition : Margot

    Genre : Album - Fantastique

    Pages : 80

    Ma note : 

     

    Résumé :

    “Ma grand-mère se nommait Eugénie. Eugénie Appenzell. D’elle, je tiens mes longs cheveux bouclés et, dit-on, mon caractère bien trempé. Peu de jours avant ma naissance, grand-mère Eugénie quitta les siens. En héritage, elle me laissa une boîte remplie de photographies et de lettres. « Pour que tu connaisses ta famille », m’avait-elle écrit. Durant des années, j’ai démêlé les liens et les intrigues qui unissent ces personnes extraordinaires. J’ai pleuré et j’ai ri… Aujourd’hui, je vous livre leur histoire. Mon histoire. Celle de l’étonnante famille Appenzell. Victoria Appenzell” 

     

    Mon avis :

    J'avais repéré cet album dès sa sortie, depuis que je m'intéresse un peu plus aux œuvres de Benjamin Lacombe. J'ai trouvé une ambiance très sombre, avec cette famille qui sort complètement de l'ordinaire. C'est très Burtonien, ce qui ne manque jamais de m'attirer.

    Le talent de Benjamin Lacombe n'a de cesse de m'époustoufler, j'ai adoré tous les membres de cette étonnante famille. Les textes de Sébastien Perez sont plein de poésie et démontrent que la monstruosité n'est pas forcément là où l'on croit la trouver... L'objet-livre est d'une grande qualité, on croirait tenir entre les mains un objet rare, relié en cuir, avec un aspect grimoire. Victoria Appenzell a composé ce recueil sur sa famille et s'attache à tous nous les présenter.

    Le seul reproche que j'aurais à formuler, c'est que les textes sont beaucoup trop courts !! J'aurais aimé en savoir beaucoup plus sur l'histoire et la vie de chaque membre de la famille Appenzell.

    En bref, un album absolument magnifique, qui doit beaucoup au talent immense de Benjamin Lacombe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :