• Les fleurs de grand frère // Gaëlle Geniller

    Titre : Les fleurs de grand frère

    Autrice : Gaëlle Geniller

    Edition : Delcourt

    Genre : BD

    Pages : 62

    Ma note : 

     

    Résumé :

    Un jour de printemps, des fleurs se sont mises à pousser sur la tête de grand-frère. Au début, elles l'ont effrayé, et il ne savait pas quoi en faire. Nous sommes allés voir Mamie, qui connaît tout sur les fleurs. Mais des comme ça, elle n'en connaissait pas. Grand-frère a alors demandé à Papa de les lui couper. Papa lui a dit "Mais tu ne les as pas encore écoutées !" Les fleurs ont alors commencé à lui parler...

     

    Mon avis :

    Après mon coup de cœur intersidéral pour Le Jardin, Paris (retrouvez mon avis ici), je me suis précipitée sur le deuxième titre de l'autrice. 

    J'ai encore une fois été charmée, cueillie même - ce qui est de bonne guerre vu le sujet de la BD ! - par le talent immense de Gaëlle Geniller. Tout dans ce récit est d'une douceur infinie, ce qui est renforcé par la palette de couleurs utilisée, qui donne l'impression d'un cocon douillet et confortable.

     

     

    Je ne vous parlerai pas plus avant de ce qui constitue ce récit, les personnages et l'histoire méritent d'être découverts sans en rien savoir.

    Pas de méchanceté ni de malveillance, rien que de la bienveillance et un message dissimulé parmi les fleurs. Cette bande dessinée parle en effet de l'acceptation de soi, l'acceptation de la différence. Entre rêve et réalité, l'autrice parvient subtilement à faire passer ses messages, encore une fois tout en délicatesse.

    En bref, voici une artiste que je vais suivre dorénavant de près, tant je suis charmée par ses dessins et ses histoires oniriques et pleines de bienveillance.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :