• Harley Quinn : Complètement marteau // Amanda Conner et al.

    Titre : Harley Quinn : Complètement marteau

    Autrice : Amanda Conner et al.

    Edition : Urban Comics

    Genre : Comics

    Pages : 216

    Ma note : 

     

    Résumé :

    L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion rêvée d’en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l’équipe locale de roller derby, l’approche de la Saint-Valentin et la découverte d’un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.

     

    Mon avis :

    Première incursion pour moi dans l'univers d'Harley Quinn en tant qu'héroïne à part entière. Je la connaissais en tant que sidekick du Joker mais pas encore en solo. Cette collection à petit prix de chez Urban Comics permet de découvrir un récit complet et de ne pas avoir à acheter 40 tomes, ce qui est très appréciable ! C'est également une bonne manière de découvrir un personnage.

    L'univers de Batman est un univers qui me fascine depuis de nombreuses années. J'adore le Chevalier Noir depuis la sortie de la cultissime série Batman : The Animated Series. Mais si, souvenez-vous de ce générique :

    J'étais donc ravie de retrouver Harley Quinn, toujours plus délurée et de moins en moins saine d'esprit. Les graphismes sont le gros point fort de ce titre. J'ai adoré, c'est vibrant, plein de couleurs, plein d'action. Il y a beaucoup d'humour également, j'ai bien ri pendant ma lecture. Harley est un personnage haut en couleurs, complètement marteau comme le dit si bien le titre. J'ai apprécié de retrouver le personnage de Poison Ivy, qui ancre encore plus l'histoire dans le Batuniverse

    Malgré tous ces points positifs, malheureusement, je n'ai pas été embarquée par l'histoire... Les chapitres ne sont pas d'un intérêt égal et je ne me suis pas sentie investie dans l'histoire.

    Une lecture sympathique néanmoins, que je fais entrer dans le Cold Winter Challenge.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :