• Jizo // Mr Tan & Mato

    Titre : Jizo

    Auteurs : Mr Tan & Mato

    Edition : Glénat

    Genre : Manga

    Pages : 240

    Ma note : 

     

    Résumé :

    Aki s'est perdu et ne retrouve plus le chemin pour rentrer chez lui. Dans les rues, tous se montrent indifférent à son sort, sauf Jizo, un étrange garçon qui semble surgi de nulle part. Aki peine à lui faire confiance malgré son grand sourire, d'autant qu'il sait qu'une effroyable sorcière s'en prend aux enfants à la tombée de la nuit.

     

    Mon avis :

    Ce manga one-shot m'avait interpellée dès sa sortie. Je me le suis finalement procuré lors d'une excursion parisienne et l'ai lu quasiment dans la foulée.

    J'en ressors assez déçue car je m'attendais, d'après ce que j'avais pu en lire, à une histoire plus touchante que cela. J'avoue avoir compris immédiatement de quoi il était question. L'intrigue ne m'a donc pas du tout surprise. Reste la mythologie des jizô, que j'ai aimé découvrir. Cet aspect "folklore japonais" m'a bien plu.

    Du côté des personnages, aucune surprise. Ils manquent de profondeur à mon sens et j'ai trouvé l'action très répétitive.

    Le dessin est agréable mais, encore une fois, pas exceptionnel. La couverture est, quant à elle, juste sublime !

    En bref, une lecture sympathique mais qui ne restera pas dans ma mémoire...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :