• The Tea Dragon Society // Katie O'Neill

    Titre : The Tea Dragon Society (VF : Le Cercle du Dragon-Thé)

    Autrice : Katie O'Neill

    Edition : Oni Press

    Genre : BD

    Pages : 72

    Ma note : 

     

    Résumé :

    Greta, apprentie forgeronne, découvre une petite créature perdue sur la place du marché. En ramenant le dragon-thé chez lui, elle va rencontrer les deux propriétaires du salon de thé : Hesekiel et Erik. Ces derniers vont alors l’initier à l’art délicat du soin des dragons-thé. Tandis qu’elle se lie d’amitié avec eux et avec la timide Minette, Greta va découvrir l’étendue de cet art et comment les dragons-thé enrichissent leurs vies.

    Un conte de fées envoûtant autour de Greta et de sa découverte du monde enchanteur des dragons-thé.

     

    Mon avis :

    Quelle pépite que cette bande dessinée ! J'ai eu un coup de cœur instantané pour ce premier tome, tant pour l'histoire que pour les graphismes. Depuis le temps que l'on voit passer cette bande dessinée partout et qu'elle provoque l'enthousiasme de tous, il était temps que je la découvre !

    Nous suivons ici Greta, apprentie forgeronne, qui porte secours à un dragon-thé. En le rendant à ses propriétaires, un nouveau monde s'ouvre devant elle et nous avons l'immense privilège de le découvrir avec elle. L'intrigue est toute douce, mignonne et bienveillante : elle ne véhicule aucune méchanceté mais bien des messages de tolérance et d'ouverture d'esprit. Les créatures côtoient les humains et c'est tout à fait normal, personne ne trouve ça étrange. J'ai adoré trouver de la diversité dans les personnages : personnages de couleur, porteurs de handicap, représentants de la communauté LGBTQIA+... Tout est bienveillant dans cette bande dessinée et tous les personnages sont diablement attachants. 

    Parlons également des créatures au centre du récit : les dragons-thés. C'est le summum de la mignonnerie et chacun rêverait d'en avoir un à ses côtés ! D'ailleurs, l'autrice nous gratifie d'un bestiaire en fin d'ouvrage ainsi que d'un guide pour mieux connaître ces bestioles si attachantes.

    Au niveau des graphismes, j'ai tout simplement été subjuguée ! Je les ai trouvés magnifiques et pleins de chaleur et de douceur grâce au choix des palettes de couleurs. En voici un extrait :

    En bref, un monumental, gigantesque, énormissime coup de cœur pour cette bande dessinée et il me tarde réellement de découvrir la suite ! Si vous ne l'avez pas encore découverte, foncez ! Vous ne le regretterez pas !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :