• Une douce odeur de café // Naoto Yamakawa

    Titre : Une douce odeur de café

    Auteur : Naoto Yamakawa

    Edition : Pika

    Genre : Manga

    Pages : 224

    Ma note : 

     

    Résumé :

     Laissez-vous bercer par des récits pleins d'arômes, contés par Naoto Yamakawa, le plus poète des mangakas. Leur amertume vous rappellera la vie, leur douceur apaisera vos maux. Entre lyrisme et mélancolie, des histoires à la fois fugaces et émouvantes se déroulent là, juste au coin de la rue... Leur point commun : le café, et les voici réunies en un recueil réconfortant comme une tasse de moka bien chaud.

     

    Mon avis :

    Je ne sais plus comment j'ai entendu parler de ce manga. Tout ce que je sais, c'est que j'adore tout ce qui parle de café... alors que je n'en bois jamais ! Ce manga est un one shot qui regroupe plusieurs petites histoires, toutes ayant le café comme point commun.

    Les histoires sont tout à tour touchantes ou tristes mais ce qui m'a perturbée et m'a empêchée de mettre une note plus haute, ce sont les graphismes. Je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteur, que j'ai trouvé très particulier et très fouillis. Je n'arrivais parfois pas à reconnaître les personnages ni à comprendre ce qu'ils étaient en train de faire... Je pense que j'aurais plus accroché avec un style plus "conservateur" dans le trait.

    Dans tous les cas, ce livre donne envie de respirer une bonne odeur de café... à défaut de le boire pour ma part !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :