• Heartwood Hotel, book 3 : Better together // Kallie George

    Titre : Heartwook Hotel, book 3 : Better together (VF : Hôtel Heartwood, tome 3 : Ensemble, c'est mieux)

    Autrice : Kallie George (Illustrations par Stephanie Graegin)

    Edition : Disney Hyperion

    Genre : Jeunesse

    Pages : 166

    Ma note : 

     

    Résumé :

    Hip hip hip, c’est le printemps !
    À Heartwood, prenez du bon temps !

    L'heure est à la fête à l'Hôtel Heartwood ! Quoi de plus excitant qu'un festival de printemps pour attirer de nouveaux clients ? Le concours de l’œuf le plus mignon déchaîne les passions parmi les animaux. Henry, le jeune écureuil facétieux et turbulent, fait des siennes aussi ! Seule Mona semble soucieuse. La rumeur court qu'un hôtel dernier cri va ouvrir dans la forêt. Et si cette saison était la dernière pour son cher Heartwood ?

     

    Mon avis :

    Je continue ma découverte de cette saga jeunesse au rythme d'un tome par saison. Et l'avant-dernier tome de la série est consacré au printemps.

    J'ai clairement moins apprécié ce tome que les deux précédents (retrouvez mes chroniques : tome 1 - tome 2). J'ai trouvé l'intrigue beaucoup moins passionnante (et toujours aussi prévisible, ce qui est évident aux yeux d'un adulte ne l'est pas forcément pour le public ciblé, aussi ce n'est pas un reproche que je fais ici) et certains personnages m'énervaient assez, comme Henry.

    Néanmoins, les valeurs véhiculées restent belles : on parle ici de partage, de travail d'équipe, de s'informer avant d'accuser. L'ambiance est également chaleureuse au possible, j'aimerais beaucoup passer du temps dans cet hôtel !

    Les illustrations sont toujours aussi magnifiques, on ne peut que saluer le travail de l'illustratrice.

    En bref, un tome assez en-deçà mais j'espère que le dernier tome redressera la barre. Rendez-vous en été ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :